Planifier un voyage peut parfois nécessiter un peu de recherche, voici donc quelques informations complémentaires pour vous aider à répondre à certaines de vos questions. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à tout moment pour toute interrogation que vous pourriez avoir.
Common Questions

À quelle distance se situe le Secret Garden du centre de Chiang Mai, de l’aéroport?

  • Nous nous situons à environ 12 km du centre de la ville de Chiang Mai, à Bo Sang, le centre artisanal de Chiang Mai.
  • Nous sommes à environ 16 km de l’aéroport, soit 20 à 25 minutes en voiture.

Comment se rendre au Secret Garden?

  • Pour se rendre au centre de Chiang Mai, nos clients prennent les transports en commun appelés “songtaews” depuis le village de Bo Sang, où nous vous déposons en navette toute la journée. Les songtaews sont des camions avec toit et deux rangées de sièges à l’arrière. Ils passent fréquemment tout au long de la journée, environ toutes les 5-10 minutes. Il faut environ 20-25 minutes pour aller en ville, selon la circulation. Le tarif est de 15 bahts par trajet. En revenant de la ville, le dernier songtaew quitte Chiang Mai à 21:00. Passé cette heure, les clients prennent un taxi pour rentrer.
  • Pour les personnes désireuses d’explorer le plein potentiel de la région, des motos sont disponibles à la location pour la journée.
  • Des vélos sont mis à disposition gratuitement pour les adultes et les enfants.

Organisez-vous des visites / Pouvez-vous nous aider à réserver des visites?

Nous n’organisons pas des visites directement, mais nous pouvons vous donner quelques recommandations sur ce qu’il faut faire pendant votre séjour, les visites organisées pour lesquelles nous avons obtenu de bons commentaires et vous aider à les réserver – même avant votre arrivée – si vous souhaitez réserver à l’avance. Pendant la haute saison, vous serez ainsi assurés d’avoir de la place ! Certains circuits viennent vous chercher gratuitement, d’autres demandent un petit supplément.

Donnez-vous des cours de cuisine?

Nous avons lancé une école de cuisine mais ne pouvons plus la poursuivre afin de préparer le buffet du dîner quotidien (sauf le dimanche). Cependant, vous êtes plus que bienvenus pour rejoindre Pai et les dames dans la cuisine pendant la préparation du dîner. En vous joignant à elles vous apprendrez quelques petites astuces et verrez comment les repas sont préparés. Pai sera heureuse de répondre à vos questions. Nous aimons partager ! Vous recevrez toutes les recettes par e-mail à la suite de votre séjour!

* Le buffet se composent de 3-4 plats principaux typiques, dessert et café / thé thaïlandais. 195 Baht pour les adultes et 90 bahts pour les enfants.

Pouvez-vous nous récupérer à l'aéroport ? Et si oui à quel prix?

Nous viendrons vous chercher à l’aéroport gratuitement ! Nous vous déposerons également à l’aéroport lors de votre départ ou vous proposons de vous amener à votre prochain hôtel, si ceux-ci ne proposent pas de service voiturage de leur côté.

Où est-il préférable de louer une voiture ? Pouvez-vous nous aider?

Il y a plusieurs entreprises de locations de voiture à l’aéroport, que vous pouvez réserver à l’avance. C’est pratique si vous envisagez d’arriver à Chiang Mai en avion, ainsi vous êtes immédiatement autonomes. S’il n’y a pas de disponibilité à l’aéroport ou que vous décidez de louer un véhicule après votre arrivée, nous pouvons vous aider à trouver une voiture.

Le petit déjeuner est-il inclus dans le prix?

Oui, le petit déjeuner est inclus dans le prix, ainsi que toutes les taxes.

Proposez-vous des repas végétariens?

Nous serons heureux de faire de notre mieux pour répondre à vos besoins, que vous soyez végétarien, intolérant au gluten ou ayez des allergies.

Que faire à proximité du Secret Garden?

  • Le village des ombrelles de Bo Sang est célèbre pour ses papiers naturels “papier saa”, ses ombrelles peintes de couleurs vives. Il est situé à 3 km du Secret Garden et facilement accessible en bicyclette. Idéal pour une promenade dans l’après-midi, pour les adultes et les enfants. Autour de cette zone, vous trouverez également un 7/11 (superette), un supermarché Tesco, une zone de restauration, un marché frais, des distributeurs automatiques de billets, ainsi que des petits commerces et des cafés.
  • La zone de pêche de Bo Sang est à seulement 1,5 km. Nous pouvons vous accompagner là-bas, ou vous pouvez emprunter les vélos mis à votre disposition gratuitement. Les cannes à pêche sont également disponibles au Secret Garden gratuitement.
  • La source d’eau chaude de Sankampaeng, à environ 20 Km, 20-25 minutes en voiture / vélo.
  • Le réservoir Mae Kuang, Doisaket: 23 km, environ 30 minutes en voiture / vélo.
  • Le temple Doisaket, 13 km, environ 15-20 minutes en voiture / vélo.

Peut-on payer par carte de crédit?

Vous nous voyez désolés de ne pas pouvoir accepter les cartes de crédit. Vous pouvez payer en Baht thaïlandais à votre départ.

Nous attendons avec impatience de vous accueillir dans notre jardin.

We understand that planning a trip can sometimes be an exhausting task just trying to get all of the information you need. So here are some FAQs about The Secret Garden that may help answer a few of your questions. If you have any questions still or aren’t sure about something, please feel free to email us anytime.
Common Questions

How far away is the resort from the Chiang Mai city centre/airport?

  • We are about 12 km away from the Chiang Mai city centre, located in Bo Sang, Chiang Mai’s Handicraft centre.
  • We are about 16 km away from the airport, just 20-25 minutes by car.

How does one get around?

  • To get to the centre of Chiang Mai, our guests take the public transport, “songtaews” from the next village, Bo sang, where we shuttle to all day. Songtaews are covered trucks with two rows of seats in the back. They run frequently throughout the da– there’s one every 5-10 minutes. It takes about 20-25 minutes to get into town, depending on traffic and costs 15 Baht each way. Coming back from town, the last songtaew leaves at 21:00.After that guests will have to take a taxi back.
  • For those looking to explore and make use of the full potential of the area, motorbikes are available to rent out for the day as well.
  • Bicycles are also available, for both adults and kids, free of charge.

Do you organise any tours / can you help us book tours?

We don’t organise any tours of our own, but we can give you some recommendations on what to do while you’re here, which companies/tours we’ve gotten good feedback from and help you book them – even prior to your arrival if you wish to book in advance if you plan to come during peak season, we’ve got you covered ! If you want to hire a driver for the day to take you to different places, we can help you book that as well. Some of the tours have free pick up from the Secret Garden, while others have a small extra charge.

Do you give cooking classes?

We started off as a cooking school but don’t do it anymore, as we have a dinner buffet to prep for every night (except Sundays) However you are more than welcome to join Pai and the ladies in the kitchen during dinner prep, if you wish you join in, learn a few things, and see how the meals are prepared. Pai will be more than happy to answer your questions. We send you all the recipes afterwards via email too.

* The buffet consist of 3-4 main Thai dishes, dessert, and coffee/tea. 195 Baht for Adults and 90 Baht for kids.

Do you offer airport pickup? And how much is it?

Yes, we pick you up from the airport, free of charge. We also drop you off at the airport on check out or bring you to your next hotel, if they don’t do pick ups on their side.

Where is it best to rent a car? Can you help us?

There are several car rentals at the airport, which you can book ahead of time – – it’s convenient if you plan to fly in to Chiang Mai, as you can then pick it up right away as well. If there aren’t any available at the airport or you’ve only decided once you’ve already arrived that you’d like to rent one, we can help you find a fitting car.

Is breakfast included in the price?

Yes, breakfast is included in the price as well as all tax charges.

Do you cater to vegetarians?

We will be more than happy and do our best to cater to your needs, whether you’re vegetarian, gluten intolerant, or have allergies.

What is nearby The Secret Garden?

  • Bo Sang Umbrella Village, famous for it’s natural papers “saa paper”, and brightly painted umbrellas, is 3 km away from the S.G, and easily accessible via bycicle. It is great for an afternoon stroll, for both adults and kids. Around that area you’ll also find 7/11s, a Tesco supermarket, a food court, fresh market, ATMs, along with all the small shops, and coffee places Bo Sang has to offer.
  • Bo Sang Fishing park is only 1.5 km away. We can bring you there, or you can take the bicycles. Fishing rods are available at the S.G, free of charge.
  • Sankampaeng Hot Springs, approx. 20 Km away, 20-25 mins via car/bike.
  • Mae Kuang Reservoir Doisaket : 23 Km, approx. 30 mins via car/bike.
  • Doisaket Temple, 13 km, approx. 15-20 mins via car/bike

Can we pay with credit card?

Unfortunately we don’t work with credit cards. You can pay in Thai Baht when you check out.

We look forward seeing you here!

Best rates when you book with us directly. We have rooms and bungalows that fit all requirements and budgets.